#1 Potager

« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. »

Christian Bobin

Voilà une phrase qui me parle et que je souhaite m’approprier. Je me sentais jusqu’à présent plutôt nomade que sédentaire. J’aime voyager et j’aimerai sans doute voyager toute ma vie mais… il semblerai que pour l’instant les voyages au long cours soit à ranger au fin fond d’un des tiroirs de ma boîte crânienne. Ce qui me laisse devant une parcelle de terre. Une opportunité à saisir, un privilège à cultiver.

Je contemple la terre et son tapis de mauvaises herbes… et puis je passe à l’action; Bêchage, arrachage, ratissage et repos. Pour la terre comme pour moi.

C’était il y quelques mois déjà.

Début juin 2014:

Il est plus que temps de semer, de planter, d’arroser et de patienter.

Comme je débute, mon potager sera constitué de plants de courgettes, d’haricots ramdor (jaunes), de radis, de pâtissons et de tomates. Pour les herbes ce sera du basilic, de la coriandre, de l’origan (graines) et de la ciboulette, du thym,de la verveine citronnée et de la menthe. (sous forme de plants)

Il ne reste plus qu’à attendre de voir ce petit bout de terre et tout ce qu’il contient aura à offrir durant les prochains mois!

Voilà quelques photos au 17 juin 2015!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
pousses de radis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
haricots ramdor
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
tomates cerises
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
menthe fraîche

J’ai hâte de voir tout ce jolie monde pousser!!

Laisser un commentaire

